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Conditions générales

1 Champ d’application

Les présentes Conditions Générales (ci-après dénommées « CGV ») du Frezzo AG s’appliquent à tous les services et produits (ci-après dénommés « Produits ») de Frezzo AG. Un client est toute personne physique et morale qui entretient des relations d’affaires avec Frezzo AG . Les livraisons sont limitées au territoire de la Suisse et de la Principauté de Liechtenstein.

Les conditions générales contradictoires ou divergentes du client ne sont pas reconnues, sauf si Frezzo AG a expressément accepté leur validité par écrit. La version actuelle et contraignante des CGV est disponible sur www.frezzo.ch. Une édition écrite peut être obtenue auprès de Frezzo AG .

2 Informations sur les produits et services

Les informations sur les produits et services sont fournies par Frezzo AG pour les clients aussi clairement et conviviale que possible. Dans la mesure où il s’agit d’informations fournies par le fabricant (par exemple, la garantie du fabricant), les informations fournies par le fabricant lui-même sont toujours décisives. Frezzo AG s’efforce toujours de fournir les informations du fabricant correctement, à jour et clairement, mais ne peut fournir aucune garantie à cet égard. Les illustrations dans la boutique peuvent différer du produit original.

3 Prix et disponibilité

Tous les prix sont valables, sauf indication contraire, y compris la TVA et tous les frais de recyclage anticipés / frais d’élimination et les prélèvements de droits d’auteur.

Frezzo AG attache une grande importance à maintenir soigneusement les informations de disponibilité et à les montrer aussi correctement que possible. Cependant, des retards de livraison peuvent survenir, notamment en raison de goulots d’étranglement de production ou de livraison. Toutes les informations sur les délais de livraison sont donc sans garantie et peuvent changer à tout moment sans préavis. Il n’y a pas de demande d’indemnisation en cas de retard de livraison.

4 Conclusion du contrat

Produits, services et prix disponibles sur www.frezzo.ch sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition (résolvante) d’une impossibilité de livraison ou d’une indication de prix incorrecte de la part du fabricant ou de Frezzo AG.

Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande via la boutique en ligne, dans la boutique, par téléphone ou par e-mail. L’arrivée d’une commande en ligne est affichée au client au moyen d’une confirmation de commande générée automatiquement à l’adresse e-mail fournie par lui. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune assurance que le produit est effectivement disponible ou peut être livré. Il indique simplement au client que la commande passée a été reçue par Frezzo AG et que le contrat a donc été conclu, ce qui est soumis à la condition de la possibilité de livraison.

Si la livraison est impossible conformément à l’article 4, le contrat sera résilié immédiatement et automatiquement. Le client en sera immédiatement informé. Si le client a déjà payé, ce montant lui sera remboursé. Si aucun paiement n’a encore été effectué, le client sera libéré de l’obligation de payer. À la suite d’une telle résiliation du contrat, Frezzo AG n’est pas obligé d’effectuer une livraison de remplacement ou un service de remplacement.

5 Conditions de paiement

Le client s’engage à payer avec les options de paiement fournies. Les options de paiement actuelles et les conditions associées sont publiées sous frezzo.ch. Frezzo AG se réserve le droit d’exclure les clients des options de paiement individuelles sans donner de raisons.

Les produits livrés au client restent la propriété de Frezzo AG jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Le client accorde à Frezzo AG le droit de faire inscrire une réserve de propriété au registre de réserve de propriété.

5.1.1 Achat sur facture avec option de paiement partiel - un service de PowerPay

Avec la facture PowerPay, vous pouvez facilement régler votre achat en ligne par facture avec option de paiement partiel. Mf Group / PowerPay propose le mode de paiement « Paiement par facture » en tant que prestataire de services de paiement externe. Lors de la conclusion du contrat d’achat, PowerPay prend en charge la réclamation de facture et traite les modes de paiement correspondants. Lorsque vous achetez sur facture, en plus de nos termes et conditions, vous acceptez les termes et conditions de PowerPay. (powerpay.ch/de/agb). Veuillez noter qu’il y a des frais d’administration par facture et des frais supplémentaires conformément aux conditions générales de PowerPay pour les paiements partiels et en retard.

La facture vous sera envoyée immédiatement après la commande par e-mail de Order @ frezzo.ch. Si la facture n’est pas payée dans les 14 jours, une facture mensuelle sera émise par PowerPay moyennant des frais de CHF 2.90.

La facture est payable dans les 14 jours. L’offre nécessite la vérification de la solvabilité du client.

5.1.2 Achat sur facture pour les clients professionnels

La facture sera envoyée par e-mail après une vérification de crédit réussie et est payable dans les 14 jours. La facture peut être refusée par nous.

À partir du deuxième rappel numérique, nous facturons des frais de rappel de CHF 15. Pour le 3ème et dernier rappel par courrier recommandé, des frais totaux de CHF 35 seront facturés.

Si le paiement n’est pas payé à temps conformément à nos rappels et rappels, nous mandatons Intrum AG pour un traitement ultérieur.

Frais en cas de retard de paiement: Frais de traitement (au plus tôt à partir du jour 70 après la date de facturation, lors de la remise aux prestataires de services de recouvrement) en fonction du montant de la réclamation, montant maximum en CHF: 50 (jusqu’à 20); 70 (à 50); 100 (à 100); 120 (jusqu’à 150); 149 (jusqu’à 250); 195 (jusqu’à 500); 308 (jusqu’à 1 500); 448 (jusqu’à 3 000); 1 100 (jusqu’à 10 000); 1 510 (jusqu’à 20 000); 2 658 (jusqu’à 50 000); 6 % de la réclamation (de 50 000).

5.2 Recherche d’adresses

Si une facture ou un rappel de l’adresse du destinataire ne peut pas être livré, des frais de traitement de CHF 20 par recherche d’adresse seront facturés au client.

Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, tous les montants impayés que le client doit Frezzo AG en vertu de quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles et Frezzo AG peut les réclamer immédiatement et interrompre les livraisons ultérieures. Dans le cas d’une commande par paiement anticipé, Frezzo AG au plus tôt huit jours calendaires après que Frezzo AG a envoyé sans succès au client une demande de paiement, peut résilier automatiquement tous les contrats concernés sans autre préavis. Frezzo AG pouvez facturer des frais de chiffre d’affaires de CHF 25 à partir du 2ème rappel. Frezzo AG se réserve le droit de céder la créance à une agence de recouvrement.

Les remises et les codes promotionnels ne peuvent pas être cumulés.

6 Réserve de propriété, compensation, droit de rétention

Nous nous réservons le droit de conserver la propriété de l’article acheté jusqu’au paiement intégral du montant de la facture. Si vous êtes un entrepreneur dans l’exercice de votre activité commerciale ou professionnelle indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l’article acheté jusqu’à ce que toutes les créances en suspens découlant de la relation commerciale avec le client aient été réglées. Les sûretés correspondantes sont transférables à des tiers.

Vous n’avez droit à un droit de compensation que si vos demandes reconventionnelles ont été légalement établies ou sont incontestées ou reconnues par nous. En outre, un droit de rétention ne s’applique que si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle. Si le client est en défaut de paiement envers nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

7 Annulation et résiliation du contrat

Les commandes sont soumises à l’alinéa . 5 des CGV liant et le client est tenu d’accepter le service. Des modifications ultérieures à la demande du client sont exceptionnellement possibles et à la discrétion de Frezzo AG . La possibilité d’annulation dépend du produit et du moment de l’annulation. Selon le cas, la commande est gratuite, peut être annulée à titre onéreux ou pas du tout.

Si le client n’accepte pas les produits dans un délai de deux semaines malgré l’obligation d’acceptation, Frezzo AG peut résilier (annuler) le contrat et facturer les frais de manutention. En cas de retard dans la livraison de Frezzo AG conformément au par. 4 des CGV, le client a le droit de résilier le contrat au plus tôt 30 jours calendaires après la date de livraison convenue. En cas d’annulation pour non-livraison, Frezzo AG rembourserons au client les sommes déjà payées à l’avance.

8 Frais de livraison

Toutes les livraisons en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein sont généralement gratuites à partir d’une valeur de commande de CHF 50. Un supplément de petite quantité de CHF 9.--. s’applique en dessous de CHF 50 

Sont exclus les frais de livraison vers des destinations qui ne peuvent pas être approchées directement par le transporteur (par exemple, l’accès uniquement par la montagne ou le téléphérique), ainsi que les livraisons par un partenaire de service. Ces frais sont indiqués séparément sur la commande et la facture.

9 Obligation d’inspection du client

Le client doit immédiatement vérifier l’exactitude, l’exhaustivité et l’intégrité des produits livrés ou collectés. Tout défaut doit être signalé à Frezzo AG immédiatement après sa détection, mais au plus tard dans les 5 jours calendaires suivant la réception de l’expédition / collecte. Le client doit conserver le produit dans l’état de livraison et ne peut pas le mettre en service.

Lors de la livraison par un partenaire de service, le client confirme avec sa signature sur le bon de livraison qu’il n’y a pas de défauts évidents dans le produit. Dans le cas contraire, il devra indiquer le défaut sur le bon de livraison. Cela ne s’applique pas aux vices cachés.

10 Échanges, droit de retour, retours et remboursements = toujours nous le signaler

Si quelque chose ne convient pas, vous pouvez bénéficier du droit de retour de 14 jours. Veuillez vous assurer qu’aucun signe d’utilisation n’est visible sur les pièces et que tout est inclus - sinon nous devons refuser le retour ou imposer une certaine réduction:

  • Produits non ouverts et emballés et scellés à l’origine (à l’exception des articles d’hygiène) = La valeur des marchandises sera remboursée
  • Ouvert sans signe d’utilisation avec un emballage d’origine non endommagé dans son intégralité (y compris les accessoires) = 90% sera remboursé
  • Ouvert avec des traces d’utilisation avec l’emballage d’origine et les accessoires complets = l’état des articles doit être vérifié et peut être rejeté
  • Produits endommagés ou avec des accessoires manquants / carton d’origine = aucun remboursement ne peut être réclamé

Les retours de produits sont aux frais et risques du client. L’adresse de retour (veuillez ne pas envoyer à Frezzo AG sans accord préalable) vous sera communiquée après nous avoir contactés. Les produits doivent être emballés de manière professionnelle et sûre dans l’emballage d’origine avec tous les accessoires.

Le retour dû à un défaut du produit doit être accompagné d’une description détaillée de l’erreur et d’une copie de la facture d’achat. Dans le cas de produits qui ne présentent aucun défaut détectable ou dont le défaut n’est pas couvert par la garantie du fabricant, Frezzo AG peut facturer au client les frais d’inspection ainsi que le retour ou l’élimination.

Pour clarifier la procédure ultérieure, veuillez nous contacter à l’adresse mail@frezzo.ch - avant de renvoyer l’article. Après réception du produit rejeté, une solution appropriée est recherchée. Que ce soit par conversion (échange), réduction (ajustement du prix d’achat à la valeur effective) ou remboursement du prix d’achat.

Les retours qui ne peuvent pas être attribués à un client sont conservés pendant 12 mois, puis éliminés.

11 Garantie / Garantie

La période de garantie de deux ans à compter de la date de livraison s’applique toujours, Frezzo AG ayant le choix de fournir la garantie par réparation, remplacement, résiliation ou réduction.

La garantie n’est fournie que s’il n’y a pas de motifs d’exclusion tels que l’usure normale, les dommages dus à une manipulation incorrecte, les interventions et les manipulations ainsi que les circonstances externes telles que les dommages élémentaires, l’humidité, les chutes et les chocs, etc.

Dans le cas de pièces d’usure telles que les freins, les courroies trapézoïdales, les pneus, les batteries et les batteries rechargeables, la garantie Frezzo AG complètement éliminée.

Si la garantie du fabricant va au-delà de la garantie fournie par Frezzo AG , Frezzo AG l’accorde également à son client. Les produits marqués comme « Remanufacturés » dans la boutique sont des produits de démonstration ou des retours de clients. Ils peuvent présenter de légers défauts optiques ou être des produits réparés, c’est pourquoi ils sont également vendus à un prix réduit. Ces défauts optiques sont exclus de la garantie. Frezzo AG peut, à sa seule discrétion, fournir au Client un produit de remplacement lors de l’examen de la demande de garantie. Cela se fait à la condition (suspensive) qu’il y ait effectivement un cas de garantie. Ainsi, le client n’acquiert la propriété du produit de remplacement qu’au moment de l’engagement de garantie. Si la garantie est rejetée, le client peut lui acheter le produit de remplacement au prix du moment de la livraison ou il est obligé de retourner le produit de remplacement conformément à l’article 12.

12 Réparation après l’expiration de la période de garantie ou en dehors du service de garantie

Pour les réparations après l’expiration de la période de garantie, Frezzo AG peut facturer des frais.

13 avis par de vrais avis

En acceptant les termes et conditions de la caisse, le client donne son consentement éclairé et sans ambiguïté que les données personnelles le concernant seront utilisées par le fournisseur tiers Real Reviews pour collecter sa note sur son achat ou sa transaction. Genuine Reviews utilisera les Données personnelles exclusivement pour l’exécution de son service. Les avis authentiques ne transmettront en aucun cas des données personnelles susceptibles d’identifier l’acheteur ou de nuire à sa vie privée.

Le client peut s’opposer à ce transfert de données par e-mail à l’adresse suivante: datenschutz @ frezzo.ch .

14 Responsabilité

Les demandes de dommages et intérêts à l’encontre  deFrezzo AG et de leurs auxiliaires sont, dans la mesure où la loi le permet, totalement exclues. La responsabilité pour les dommages indirects et les dommages consécutifs résultant de l’utilisation, de la défaillance ou de la perte de performance est exclue. Cette exclusion de responsabilité s’applique également à tous les types de dommages directs et indirects (c’est-à-dire les dommages corporels, les dommages matériels et les pertes financières pures) causés par un montage, une installation, un ajustement, un entretien ou une réparation du produit défectueux ou non professionnels par le client. La société chargée de l’exécution est responsable des défauts, des retards d’exécution et des dommages qui surviennent lors de l’exécution des services des partenaires de service (par exemple, montage sur site).

15 articles GRATUITS

Si Frezzo AG offre un « article gratuit » dans une promotion dans le texte de l’article, sur les images et / ou dans le texte - s’applique jusqu’à épuisement des stocks. Il n’y a pas de droit de retour en raison d’articles gratuits non reçus. Si un article gratuit est supprimé du panier (il est automatiquement répertorié en tant qu’article dans le panier et déduit en tant qu’article moins), il n’y a pas de droit à l’expédition ultérieure de l’article offert.

16 Politique de confidentialité

Avec l’acceptation des CGV, notre politique de confidentialité – également disponible à l’adresse suivante: frezzo.ch est automatiquement acceptée.

17 Juridiction compétente, droit applicable et dispositions finales

Le for juridique est Frauenfeld TG. Le contrat est soumis au droit suisse, en vertu duquel la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises (CVIM) est totalement exclue.

En cas de nullité d’une ou de plusieurs dispositions des présentes CGV, cela n’entraînera pas la nullité de l’ensemble des CGV. La disposition invalide est remplacée par la disposition légale pertinente.

Information, plaintes et commentaires

Nous nous efforçons de résoudre chaque problème le mieux possible pour les deux parties. Par conséquent, si vous avez des questions sur notre société, nos produits / services ou nos commandes, veuillez nous contacter:

Nous vous prions de bien vouloir envoyer vos demandes concernant vos données à: datenschutz (a) frezzo.ch par e-mail.

 Frezzo AG Lerchensangstrasse 13, 8552 Felben-Wellhausen

courrier (a) frezzo.ch
+41 52 511 05 14

Statut : août 2021

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